Members Only → Username Password
Mem Pwd
# Pwd

Ontario Association for Mathematics Education
Ontario Association for Mathematics Education

Le message du President de l'AOEM - June 2021

L'OAME/AOEM et l'AFEMO collaborent dans le domaine des ressources rédactionnelles

JUDY MENDAGLIO


judy.mendaglio@oame.on.ca

Cette année scolaire, l'OAME/AOEM s'est associé à l'AFEMO pour produire une variété de ressources afin de soutenir la mise en oeuvre réussie du programme de mathématiques élémentaires révisé de 2020. Une équipe d'éducateurs extraordinaires de l'OAME/AOEM et de l'AFEMO a été réunie pour s'attaquer à ce projet plutôt énorme. Dans le cadre de ce projet, les équipes ont rédigé 208 plans de leçons et d'évaluation, en anglais et en français, ciblant les attentes de la première à la huitième année.

Notre projet comprenait également la création d'un nouveau site Web public pour accueillir ces nouvelles leçons. Si vous n'avez pas encore visité le site Ontario Math Support (www.OntarioMath.support), n'hésitez pas à le faire.

Vous y trouverez des plans de leçons et d'évaluation qui peuvent être modifiés. Ils sont classés par niveau scolaire ainsi que par thème du programme d'études, et vous trouverez également des ressources supplémentaires, telles que des programmes Scratch et des feuilles de calcul prêts à l'emploi, ainsi que des ressources en ligne/hybrides telles que des Jamboards et des Google Slides préétablis. Chaque plan de leçon et d'évaluation décrit les moyens d'adapter votre leçon aux élèves qui apprennent à distance. Chaque plan de cours et d'évaluation identifie les possibilités de recueillir des données d'évaluation. Bien entendu, chaque plan de leçon comprend également des objectifs d'apprentissage et des critères de réussite, les attentes du volet A (SEL et processus mathématiques) pour la leçon, ainsi que des liens vers des ressources supplémentaires qui aideront les enseignants et les élèves.

L'équipe du projet, ainsi que de nombreux autres enseignants de l'Ontario, ont très vite appris beaucoup de choses sur les moyens de soutenir l'apprentissage des élèves qui apprennent à distance. Nous avons appris comment créer des cultures de collaboration en classe lorsque certains élèves sont dans les salles de classe et que d'autres apprennent dans une classe virtuelle. Nous avons appris à exploiter des technologies que beaucoup d'entre nous n'avaient jamais utilisées auparavant, afin de fournir des espaces d'apprentissage, des ressources et des possibilités de collaboration aux étudiants qui assistent aux cours par vidéoconférence. Nous avons appris à rechercher des possibilités d'évaluation, même lorsque nous n'étions pas en mesure de nous déplacer d'un bureau à l'autre ou d'une table à l'autre pour vérifier les progrès de nos élèves.

Previous Message:

Next Message:
Une nouvelle année scolaire commence

Indice des messages